SkyFairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde SkyFairy sur Dragonica
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La voie du commencement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nahtan

Nahtan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi, en train de jouer à Dragonica ;)

La voie du commencement Empty
MessageSujet: La voie du commencement   La voie du commencement EmptyMar 15 Nov - 20:15

Première fois que j'écris une histoire, ne soyez pas trop dur avec moi x)
Précision : ceci est un prologue Razz
Allez, bonne lecture ^^
*EDIT* : Les paragraphes sont pas passés, je les remplace par des espaces (edit x2 : je rajoute un * au début de chaque paragraphe pour que ça passe)^^
edit x3 : même avec les *, les espaces ne passent pas, en cherchant une solution je met des - ^^"

------- Chuis fatigué... J’aurais pas dû jouer aux jeux vidéos si tard, pourtant, rien de tel que de sauver la princesse Peach, ou la princesse Zelda, ou encore d’attraper des pokémons ! Mais bon, du coup, il est 2 heures du mat’, faut que j’aille dormir maintenant.
------- Mais pourquoi j’arrive pas à dormir ? Je suis super fatigué, pourtant ! 3 heures du mat’, et impossible de dormir... Tiens, une lumière vient de s’allumer en bas ? Peut être mon ordinateur... Ou alors... un voleur ? Je, hum, ferais mieux de ne pas aller voir ce que c’est alors...
------- Bon, ça suffit maintenant ! Une demi-heure à grelotter dans mon lit à m’imaginer que le voleur monte dans ma chambre pour m’égorger... Bon, je vais surmonter ma peur et voir ce que c’est ! ...Dans 15 minutes, disons... Non, tout de suite, allez ! C’est l’heure de savoir d’où vient cette lumière ! Et d’éteindre mon ordinateur si elle vient de là !
------- Bon, apparemment, ça vient pas de mon ordi, on dirait plutôt que ça vient de la cave... Le moment ultime de la vérité est proche, cette fois ! OK, donc... Tiens, la lumière s’est éteinte ? C’est une blague, pas maintenant, c’est pas vrai ?! Et dire que...Tiens, elle est revenue ? Ah, on dirait qu’en fait, quand je vais dans la cave, elle s’éteint...On dirait qu’elle a l’air de venir d’un objet dans la cave... Bizarre, j’ai jamais vu ce... ce truc dans ma cave avant ? On dirait une baguette ou un sceptre ? Bon, je remonte dans mon lit avec cet objet...
------- Bon, maintenant, je fais quoi avec ce... sceptre dans mon lit ? C’était pas malin de l’avoir fait, ça doit être la fatigue... Surtout que... Hein ? La lumière est revenue en bas ? Mais c’est quoi ce binz ? On dirait qu’elle se déplace en plus ? Elle monte... Elle doit chercher le sceptre, au secours ! Elle fonce sur moi ! Elle m’enveloppe, je vais mourir !
------- “-...eux... Un, deux ! Ça marche ? Broum, broum... Bravo pour avoir découvert le sceptre sacré. Ce spectre permet de communiquer entre 2 mondes, le tien et le mien.
- Je rêve ? C’est quoi cette voix ? Je me croirais dans un jeu vidéo...
- Non, tu ne rêve pas, et ceci est vrai.
- Alors, qui êtes-vous ?
- Je suis le dragon sacré, Elga.
- Un dragon ? Preuve que je rêve...
- Crois ce que tu veux, tu seras forcé de reconnaitre que ce qui se passe est la vérité. Où en étais-je ? Ah oui : le sceptre que tu as trouvé te permetteras de voyager entre les 2 mondes, mais à une condition.
- Et laquelle ? Vraiment cool, comme rêve, être élu et tout ça, j’en ai toujours rêvé !
- La voilà : tu vas devoir devenir quelqu’un d’autre.
- Co...Comment ça ?
- Tu vas devoir choisir quelqu’un, et tu vas devenir lui pendant quelques instants : ta personnalitée va changer, tes souvenirs, ton apparence, tout.
- Et... je n’aurais aucun contrôle ?
- Si, puisque tu vas penser comme la personne choisie. Toutefois, une exception : tu vas pouvoir influencer certains choix importants de la personne que tu incarneras, et elle deviendra la personne qui sera le chef de groupe...
- De groupe ?
- Oui, il y a tout un groupe de personnes que tu pourras incarner.
- Ah bon ?
- Ah, une dernière chose : tu pourras à tout moment revenir dans le temps incarner une autre personne, ainsi, tu pourras vivre des histoires en parallèle, selon des points de vues différents, ensuite, à chaque fois que tu incarneras une personne, tu reviendra là où tu la quittée la dernière fois.
- Et à quoi sert tout ça, en fait ?
- J’ai besoin d’une personne pour retranscrire la voie de chaque héros, et je compte sur toi pour le faire.
- C’est-à dire ?
- Tu vas devoir réécrire jusqu’à chaque pensée des personnes incarnées.
- Quoi ? Mais c’est trop dur !
- Ne t’inquiète pas, le sceptre le fera à la place, il a juste besoin d’une personne pour être activé et écrire, donc ta présence reste tout de même indispensable. Sue ce, je vais te laisser. Adieu, ou a plus tard, si tu réussis à me croiser avec une de tes incarnations.
- Non, attend !!! (J’ai toujours voulu dire ça dans une situation pareille...)”
------- “- Réveille-toi, tu dois aller à l’école !
- Hmmm... Encore 5 minutes, maman...”
J’aurais pas dû jouer jusqu’à si tard, hier soir... J’ai l’impression qu’il y a quelque chose d’important qui s’est passé avant que je m’endorme... Impossible de me rappeler de ce genre de choses quand je suis fatigué, j’y réfléchirais plus tard.
------- Inutile de raconter ce qu’il s’est passé à l’école, aujourd’hui, rien de spécial sauf que j’ai dormi pendant le cours de français. Plus de jeux vidéos aussi tard !
------- Co...comment j’ai pu oublier une chose aussi importante ? En rentrant, j’ai dû chercher de la nourriture à la cave, et tout m’est revenu ! Voyons, le sceptre est-il toujours dans mon lit ? Oui, il y est ! C’était donc pas un rêve... J’aurais bien envie de l’utiliser pour voir ce que ça fait d’être quelqu’un d’autre mais... Comment on l’utilise ? Je le brandis sur une souche d’arbre ? Il y a peut être un bouton...ah, bingo ! C’était bien ça ! ... Tiens, le sceptre se transforme ? On dirait... une tablette ? Une sorte d’Ipad ? Oh, quelque chose est écrit : “Test : incarnation en personnage secondaire.” Secondaire ? Ce sera déjà ça... Heu, c’est normal ça ? Tout s’efface autour de moi et...
------- “- Allez, Silver, c’est l’heure de ta promenade, mon chien ! Oh, tu sais comme je t’adore, toi ?
- Tu es sûre que c’est une bonne idée Lilya ? Tu sais qu’avec tous ces monstres et ces loups, ce n’est pas une bonne idée d’aller le promener...
- Oh, allez, papa, tu t’inquiète trop, et puis, puisque tu es l’intendant d’Odélia, tu pourrais facilement trouver de l’aide s’il m’arrivait quelque chose !
- Je suppose... Fais très attention !
- Oui, papa. Maintenant, viens avec moi, mon adorable Silver !
- Wouaf !”
Ah, c’est fou ce que papa s’inquiète trop pour moi, qu’est-ce qu’il pourrait m’arriver ? Ces loups sont trop bêtes pour suivre quelqu’un !
------- Au secours, des loups me suivent ! Qu’est-ce que je vais faire ? Papa avait raison finalement... Faites qu’il puisse trouver de l’aide ! Là, un loup blanc gigantesque ! A l’aide ! Il m’emmène, quelqu’un, aidez-moi ! Silver, aide moi !
“- Vagabon, tu es de retour ? Tu as bien ramené un chien comme je te l’ai demandé ?... Mais pourquoi tu as ramener cette fille avec ?
- Ahooow...
- Lachez moi !
- Je veux bien, mais laisse moi ton chien,alors !
- Non, je ne l’abonnerais pas !
- Ce n’est qu’un chien, abandonne, je te dit !
- Non !
- Aie ! Bon, si tu insistes comme ça, je n’ai pas le choix... Enchainez là !
- Ahoooow !”
Je n’en peux plus, sauvez moi... Oh, des gens ? Faites que ce soit des personnes pour me sauver ! Je les voit, ils se rapprochent...
------- Que, que, hein ? C’est fini, je suis revenu dans ma chambre ? C’était... Bizarre, j’étais réellement quelqu’un d’autre ! Une fille, en plus ! En tout cas, j’ai adoré ça ! Par contre, l’heure... L’heure n’a pas changé ? J’ai passer plusieurs heures là-bas pourtant ! Ça veut dire que... Je pourrais y passer des mois en juste une heure ici ? Vraiment cool !
Je retente l’expérience !
------- On dirait que cette fois, j’ai plusieurs choix de personnes à incarner... Je prend lequel ? Donc, il y a... :
- Guerrier/chevalier
- Guerrier/gladiateur
- Magicien/moine
- Magicien/mage
- Voleur/acrobate
- Voleur/assassin
- Archer/éclaireur
- Archer/arbalétier
------- Je vais prendre...celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Admin
L'inconnu


Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2011

La voie du commencement Empty
MessageSujet: Re: La voie du commencement   La voie du commencement EmptyMar 15 Nov - 20:30

belle histoire ô grand écrivain
j'éspère que la suite suivra x)

(se téléporte dans le monde paralèle)

et pas bien faut tjr bien veillier a avoir tout éteint avant d'aller dodo x)
Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyFairy :: Espace Ecriture :: La voie de l'aventure-
Sauter vers: